Société : Des jeunes d’Ounianga s’activent pour le développement de leurs département
Les membres de l’Association des Jeunes pour le Développement d’Ounianga, ont procédé le 14 novembre dernier, à l’inauguration d’un château d’eau à Ounianga Serir et la pose des premières pierres pour la construction d’un centre de santé à Ouaddi-Dom deux localités situées dans le département d’Ounianga, province de l’Ennedi-Ouest.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du département d’Ounianga, Oumar Sougui, du président des jeunes d’Ounianga, Yaya Kally, ainsi que du président de l’Association Youssouf Rozi et bien d’autres personnalités importantes.
Après le succès de la 3ème édition de leur campagne de développement localité au cours cours de laquelle les jeunes ont finalisé l’installation du château d’eau connecté au robinet à Ounianga Sérir. Les ressortissants du département ont lancé 4ème édition qui aboutira a terme la construction du centre de santé Ouaddi-Dom.
Pour le président de l’association Youssouf Rozi, « cette initiative de développement vise à améliorer l’accès à l’eau potable et des soins médicaux de qualité dans le département d’Ounianga. »
Pour les jeunes, ce projets d’accès à l’eau a été réalisé grâce aux efforts conjoints des jeunes d’Ounianga, qui ont contribué tant physiquement que moralement et financièrement. C’est grâce à leur dévouement et leur engagement à l’amélioration de leur communauté que ce puits est maintenant opérationnel.
Le président de l’association Youssouf Rozi, a au nom des jeunes d’Ounianga exprimé sa gratitude au commandant Ousmane Yoskoïmi pour sa contribution multiformes dans la réalisation de ce projet.
Pour lui, ce nouvel ouvrage représente un véritable trésor pour la communauté d’Ounianga Serir. Il permettra d’assurer un approvisionnement en eau potable et contribue ainsi à améliorer leur qualité de vie.