fbpx

Société : Halimé Moussa Fanami, présente son livre « la vie de martyr d’un enfant Mouhadjir »

Le centre Al Mouna à servi de cadre ce 25 novembre 2023, pour la cérémonie de présentation et dédicace du livre dénommé « la vie de martyr d’un enfant Mouhadjir » écrit par Halimé Moussa Fanami.

Paru aux éditions salon des belles lettres de N’Djaména, cet ouvrage est reparti en 64 pages et dénonce les conséquences liées aux déplacements des enfants Mouhadjir à travers le pays par leurs parents, dans le but d’apprendre le Coran.

Dans sa présentation, Halimé Moussa Fanami a signalé que, la première image marquante qui l’a poussé à écrire c’était celle d’un enfant à peine 6 ans, pieds nus, sans chaussures, avec des habits doit-elle préfère épargner les détails entrain de mendier sous une forte canicule de plus 40°.

« L’objectif de ce livre est de dénoncer les conséquences de dépècements des enfants mais aussi, de construire des ambassades capables de lutter efficacement contre la traite des enfants afin d’amener ces parents à une prise de conscience pour éviter cette pratique » a indiqué Halimé Moussa Fanami.

Elle est titulaire d’une licence en sciences techniques de l’information et de la communication de l’université de N’Djaména et évolue dans le monde associatif depuis 4 ans et journaliste.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *