fbpx

Société : La Ministre d’Etat Amina Priscille Longoh, vol au secours de la population du Mandoul

En tournée dans la zone méridionale du pays, dans le cadre d’appui aux coordinations des organisations féminines, les personnes vivant avec un handicap et les personnes démunies, la Ministre d’Etat, ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale, Amina Pirscile Longoh, a remis ce 2 novembre à Koumra, une assistance à la province du Mandoul.

Il s’agit de : 37 motos aux chefs traditionnels du Mandoul, des machines à coudre aux organisations féminines, des machines à broderie, 40 bottines pour les jeunes footballeurs. La cérémonie s’est déroulée, ce 2 novembre à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul.

Parmi ce don, figurent également des fournitures scolaires dont 10 tables et chaises de bureau, de sacs, 2 ordinateurs…

Comme dans ses précédentes prêches à Moundou et Doba, la Ministre d’Etat, native de la province du Mandoul, a appelé les femmes à plus de solidarité pour le développement de cette province multicolore.

Aussi, elle les a exhorté à une forte mobilisation au vote du référendum constitutionnel, de découvrir et être conscientes des enjeux du référendum. « Il faudrait que nous nous appropriés de ce processus et que nous sortons massivement pour donner notre « Oui » », a-t-elle conclu.

TWM/ Haroun Brahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *