fbpx

Société : L’ASJT lance une formation sur les VBG et les Droits Humains

Dans le cadre de son projet « Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad », l’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens (ASJT), en collaboration avec la Fondation ACCRA, a organisé un atelier de formation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et les Droits Humains, ce 9 octobre 2024, sous le slogan : « Tous ensemble pour la paix et la non-violence en milieu scolaire ».

À cette occasion, le président de l’ASJT, Ahmat Tanguir, a souligné que cette formation s’inscrit dans une logique de renforcement des capacités des membres des organisations de la société civile partenaires pour répondre de manière efficace aux problèmes de VBG et de Droits Humains.

En ouvrant les travaux, le représentant de la Fondation ACCRA, Noubaramadji Nartabé, a rappelé qu’il s’agit d’une série d’ateliers initiés avec les organisations de la société civile bénéficiaires de ce projet. Il a ensuite ajouté que l’objectif de cet atelier est d’inciter les participants à être dynamiques sur le terrain.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *