Société : L’association ARJUPAT lance ses activités
A travers un point de presse, l’Alliance des Associations et Regroupements des Jeunes pour la Paix et la Stabilité au Tchad (ARJUPAT), a lancé officiellement ses activités, ce 26 octobre 2023 à la Maison des Médias.
L’ARJUPAT C’est un mouvement apolitique et a but non lucratif qui œuvre pour le droit, la paix, le développement, un Etat Unitaire fortement décentralisé.
Le Coordinateur National Frederic Railkina BEALOUM, a fait savoir que, l’ARJUPAT est une alliance créée par les tchadiens conscients de vivre ensemble, de la paix, de la justice équitable, le respect de droit de l’homme et le développement du Tchad.
« Cette alliance est née suite aux constats, réalités et climats conflictuels qui présentent ce dernier temps au sein de la population tchadienne en générale et en milieu jeune en particulier qui empêchent le vivre ensemble », a indiqué le Coordinateur National.
Selon lui, c’est dans l’optique de contribuer à l’éradication de ce fléau que « nos jeunes tchadiens conscients, avions décidé de créer un cadre qui peut nous unir, réunir au tour d’une table, s’asseoir et discuter puis aller au terrain de sensibiliser la population ».