Société : Le CAJPDET appelle à la paix, à la cohabitation pacifique et au vivre ensemble
Le Président National du Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Émergence du Tchad (CAJPDET), Mahamat El-Mahadi Abderamane, a fait un point de presse, ce mardi 25 juillet 2023. Cette sortie médiatique est relative à la visite du facilitateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Central (CEEAC), Felix Tshisekedi, pour l’accompagnement de la deuxième phase de transition au Tchad.
Le Président National de CAJPDET s’est réjoui de la mission du facilitateur de la CEEAC. « Pour cette mission de bons offices diligenté au Tchad et qui sera inscrite en lettres d’or dans les annales de l’histoire de notre cher beau pays le Tchad, le Tchad, seul îlot de paix dans une sous-région en plein ébullition ».
« Nous lançons un vibrant appel au peuple tchadien en général et à la jeunesse tchadienne de ne pas faire des réseaux sociaux un instrument de propagation de haine, de division, voire de calomnie de certains tchadiens contre leurs propres compatriotes », a poursuivi Mahamat El-Mahadi Abderamane.
Selon lui, la jeunesse tchadienne doit se montrer responsable afin de mériter cette confiance. Et ce, en faisant des réseaux sociaux un outil de paix, de cohabitation pacifique, du vivre ensemble et du développement socio-économique, en cette ère de transition.
Aussi, le CAJPDET exhorte la CONOREC chargée de cette élection à le faire selon les règles de l’art et se félicite du processus démocratique dont le recensement électoral des tchadiens âgés de dix huit ans révolus, en est le donateur.
Mahamat Moussa Ahmadou