Société : Le réseau Yali Chad lance son projet de coaching en leadership et actions citoyennes
A travers un point de presse, le réseau Yali Chad, a lancé a officiellement le projet Coaching en leadership et actions citoyennes (axé sur la bonne gouvernance et citoyenneté), ce samedi 19 août 2023 à N’Djaména.
L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration des compétences, des connaissances et du soutien nécessaires aux étudient(e)s pour les aider dans la prise des décisions éclairés concernant leurs, leurs familles, leurs communautés, leur pays et notre monde. Financé par l’UNFPA.
A cette occasion, la Vice Présidente de Yali Chad Dr Habsita Mahamat Abakar, a rappelé la place de la jeunesse au sein de la société. « Aucun objectif ambitieux ne peut être atteint sans la participation pleine de la jeune ». Soutient-elle.
Pour elle, malgré les efforts fournis ces dernières années quant à l’amélioration de la condition du jeune, beaucoup reste à faire pour qu’elle occupe sa place dans la société et l’instance décisionnelle.
Dr Habsita Mahamat Abakar, a démontré que les jeunes et les adolescents rencontrent des difficultés de taille en terme d’éducation et accès service de santé.
Mahamat Moussa Ahmadou