fbpx

Société : Le RJA demande la libération d’un Tchadien détenu « illégalement » en Côte d’Ivoire

Par un communiqué, le Rassemblement des Jeunes Africains (RJA) informe qu’il a appris par la famille biologique que l’exilé politique et représentant de l’UFR en Afrique de l’Ouest, Sahir Mohammed Idriss, est détenu depuis le 10 octobre 2023 à la maison d’arrêt d’Abidjan, dans le bâtiment B, cellule 121, sous mandat de dépôt 10/10/2023.

Le communiqué rappelle que Sahir Mohammed Idriss a adressé une lettre, en date du 27 juillet 2022, via un journal en ligne, demandant la main tendue du Président de la République afin de participer au Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS).

Le communiqué poursuit en précisant que Sahir Mohammed Idriss a été arrêté par le service de renseignement ivoirien, puis transféré à la maison d’arrêt d’Abidjan. Depuis lors, il ne sait même pas ce qui lui est reproché et n’a pas été appelé à la barre pour un procès.

Ainsi, les jeunes du Rassemblement des Jeunes Africains demandent l’intervention personnelle du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, pour sa libération, car il est actuellement malade et très souffrant, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *