Société : L’équipe dirigeante de la LTDH du 1er arrondissement installée dans ses fonctions
Le Coordinateur Régional du Chari-Baguirmi et N’Djaména de la Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme (LTDH), Bemadjita Aimé- Césaire, a installé ce 3 février 2024, l’équipe dirigeante de la cellule de l’organisation du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména.
La charge de cette cellule est confié à Mahamat Ali Mouta, journaliste engagé et ex-rédacteur Rédacteur en Chef de la Radio Ndarason. Il est désormais le président de la toute première Cellule de la LTDH du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména.
Dans son mot d’installation, le Coordinateur Régional du Chari-Baguirmi de la LTDH, Bemadjita Aimé- Césaire, souligne que les cellules jouent un rôle de base dans le fonctionnement et organisation de la Ligue. Il invite l’équipe de Mahamat Ali Mouta au respect de la déontologie de la LTDH et à promouvoir et défendre la paix et les droits humains.
Aussi, il demande aux autorites du 1er arrondissement de prêter mains fortes à l’équipe de la LTDH pour la réussite de leur mission.
Installé dans ses fonctions, le Président de la cellule LTDH du 1er arrondissement, Mahamat Ali Mouta, de souligner que son équipe doit se mettre au travail pour la défense des droits humainset promouvoir la paix mais aussi, surveiller et documenter les cas de violations des droits.
Créée en 1991 au début du processus de démocratisation de l’Afrique, la LTDH est l’une des plus anciennes organisations de défense des droits humains au Tchad et a pour but de défendre et de promouvoir les droits humains.
Mbodou Hassan Semidjidda