Société: Les ex agents de la Mairie en colère contre le Maire Saleh Abdelaziz Damane
Des anciens agents contractuels de la mairie en colère contre Saleh Abdelaziz Damane: Ils sont aux nombres de 257 agents recrutés successivement de 2016 à 2018 concernés par une mesure de licenciement à leur encontre.
En début 2019, l’Inspection Générale d’Etat a notifié au maire de les suspendre et éventuellement de les licencier pour simple raison qu’ils sont recrutés hors budget.
Selon les propos des agents qui se sont confiés à Toumaï Web Médias .
« Nous avons tenté une action contre l’IGE et la mairie à la chambre administrative du tribunal de grandes instances de N’Djamena. Nous avons obtenu gain de cause en date du 25 novembre 2019 » indique la correspondance qu’a reçu la rédaction de Toumaï Web Medias.
« Nous avons signifié l’ordonnance portant notre réhabilitation par le biais du greffier en charge du dossier en date du 11/12/2019 au service juridique. Ensuite, nous avions signifié cette même ordonnance par l’étude de Maître Zeybne payabe en date du 17/12/2019 et malgré tout cela, le maire SALEH Abdelaziz Damane refuse de réagir ».
agent licencié sous anonymat
Nous avons saisi le procureur de la République par le biais de l’étude de Maître Ramadan Souleymane de la non-exécution de l’ordonnance administrative portant notre réhabilitation en date du 23/01/2020, donc on attend la réaction du procureur. Déclare l’un des agents avant de poursuivre que.
« Pendant que le Président de la République facilite l’insertion de jeunes dans le milieu socioprofessionnelle, le Maire SALEH Abdel-aziz nous a mis à la porte et recrute d’autres personnes. Il refuse de nous réhabiliter malgré l’acte de la justice l’ordonnant ».