fbpx

Société : « Les larmes invisibles de Mamouné » de Baidebne Joël Tchocké présenté au public

La cérémonie de présentation et dédicace du livre intitulé « les larmes invisibles de Mamouné » de Baidebne Joël Tchocké, a eu lieu ce samedi 03 février 2024 au Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD). Paru aux éditions Toumai du Tchad, le livre compte 72 pages et est reparti en trois (3) parties.

Dans cet ouvrage, l’auteur révèle l’injustice et la souffrance que les femmes subissent. Il souligne aussi la nécessité de briser le silence et d’agir pour préserver la dignité de chaque femme et chaque fille.

Pour l’auteur du livre, Baidebne Joël Tchocké, les larmes invisibles de Mamouné est un véritable hommage rendu à toutes les femmes qui ont lutté pour la liberté et l’égalité des sexes. Il se veut d’être la synthèse de la vie de Mamouné à travers les nombreuses épreuves de sa vie.

Selon l’auteur, ce livre ne se limite pas à dénoncer les injustices dont font face les femmes et les filles mais parle également de l’amour du prochain et une vie harmonieuse pour une société juste en promouvant les hommes modèles qui ont su créer un petit paradis dans leurs familles.

« Mon roman explore les souffrances muettes de nos épouses, nos filles, nos sœurs, nos mamans, les femmes africaines. Celles dont les larmes coulent, en elles, de manière invisible depuis leur plus tendre enfance à travers toutes les étapes de leur vie », a déclaré l’auteur.

Baidebne Joël Tchocké est né 1990 dans le village de Balani, sous-préfecture de Torrock. Il a obtenu un Master en Communication Pour le Développement (C4D) à l’Ecole Supérieure des Sciences de la Communication et des Medias (ESSCOM) ancien IFTIC de Niamey au Niger.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *