Société : L’implication des femmes dans les systèmes de production au centre d’un atelier
La Directrice de la Maison Nationale de la Femme, Maïmouna Abdelkrim Koulbou a ouvert ce 15 juin 2023 au CEFOD, l’atelier de formation sur l’analyse de la dimension genre à l’attention des cadres de mise en œuvre du Projet de Renforcement de la Résilience à l’insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS).
L’objectif est de renforcer la position des femmes dans les systèmes de production à travers les activités génératrices de revenus telles que la transformation des produits agricoles et le renforcement de capacités des groupements ou associations des femmes.
Pour la Directrice de la Maison Nationale de la Femme, Maïmouna Abdelkrim Koulbou le but recherché est d’accroître la résilience des femmes.
Pour rappel, le Projet de Renforcement de la Résilience à l’insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel se structure en trois composantes, à savoir : l’amélioration de la productivité agro-sylvo-pastoral dans les zones arides ; la promotion de la gestion intégrée des écosystèmes pour l’amélioration de la résilience et de la conservation de la biodiversité ; la gestion des connaissances et suivi-évaluation.