Sport : Maître Abakar Djermah honoré par les athlètes des arts martiaux
Les athlètes tchadiens en générale et ceux des arts martiaux en particulier, ont organisé ce jeudi 25 novembre, une cérémonie en l’honneur de Maître Abakar Djermah pour son élection à la tête de l’Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques (AFCNO) pour un mandat de 4 ans.
La cérémonie s’est déroulée au Dojo régional, dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména, en présence du Secrétaire d’État à la Jeunesse et des Sports Mbaïgolmem Sébastien, du président de l’AFCNO, des responsables des associations sportives ainsi que plusieurs autres personnalités.
Le rime de Dojo, a vibré sous les démonstrations et prestations des différents arts martiaux et autres luttes tels que : Nanbudo, karaté, lutte associée, taekwondo, kung fu, aïkido et judo.
Dans sa déclaration, le secrétaire général de la Fédération Tchadienne de Judo Maître Djermah Ouaiddo s’est félicité de l’élection de Maître Abakar Djermah à la tête de l’AFCNO, élu par ses pairs des pays francophones. Pour lui, Maître Abakar Djermah vient de prouver aux yeux de l’ensemble du mouvement sportif son leadership et son abnégation. Par son élection, notre pays est honoré a-t-il ajouté.
Pour sa part, le nouveau président de l’Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques Maitre Abakar Djermah, se dit fier de cet honneur et a dédié son élection à l’ensemble du mouvement sportif tchadien. Il a promis la participation du Tchad parmi les 5 meilleurs pays médaillés aux prochains jeux olympiques prévus en 2022.
Présent à la cérémonie, le secrétaire d’État à la Jeunesse et des Sports, Mbaïgolmem Sébastien considère l’élection de Maitre Abakar Djermah à la présidence de l’AFCNO comme une fierté pour le Tchad. C’est grâce à sa détermination et son riche parcours que notre pays continue de briller dans le monde, a-t-il souligné.
Pour rappel, Maitre Abakar Djermah a été élu par ses pairs des francophones à la tête de l’Association francophone des comités nationaux olympiques le 18 novembre dernier, lors d’une assemblée générale virtuelle.
Mbodou Hassan Semidjidda