Sports : L’Association des supporters se réjouit de l’élection de Maître Abakar Djermah Aumi
Le Président de l’Association des Supporters des Équipes Nationales du Tchad (ASENT), Issein Ben Daoula, a fait un point de presse pour exprimer ses réjouissances suite à l’élection de Maître Abakar Djermah Aumi à la tête de l’AFCNO (Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques).
«Nous supporters des équipes nationales, nous réjouissions de cette élection qui fait honore à notre pays le Tchad qui est longtemps resté à l’écart des gestions des sports au niveau des instances continentales et internationales», déclare Issein Ben Daoula, Président des supporters.
Pour lui, ce résultat est l’aboutissement d’un travail acharné depuis son arrivée à la tête du Comité Olympique et sportif Tchadien en 2017, marqué par plusieurs réalisations aux profits des sportifs tchadiens dont la formation de 1000 supporters sur financement du Comité Olympique et Sportif Tchadien.
Au nom des supporters des équipes nationales, Issein Ben Daoula, adresse ses sincères remerciements aux différents comités nationaux olympiques francophones pour leur clairvoyance et leur confiance accordée à Me Abakar Djermah Aumi et à l’endroit du gouvernement Tchadien pour son appui aux mouvements sportifs tchadiens pour leur rayonnement.
Pour rappel, l’AFNOC est l’une des grandes organisations en matière de gestion des sports à l’espace francophone regroupant 75 pays et répartis dans 5 continents.
Sa mission est de favoriser la coopération, la mutualisation entre ses membres dans le domaine sportif à travers la formation des cadres, échanges d’expériences, l’organisation des stages d’entrainement communs, la promotion des activités etc.
En fin, il est à noter que Me Abakar Djerma, Président du Comité Olympique et Sportif Tchadien, est élu le 18 novembre dernier, à la tête de l’AFCNO.