Sports : Le CONOR conteste la disqualification des Sao U17 du tournoi zonal, Limbé 2023
Le Comité de Normalisation du Football Tchadien (CONOR), à travers une lettre adressée au Secrétaire Général de la CAF, conteste la décision du Comité d’Organisation du tournoi zonal U17, Limbé 2023.
Le CONOR de rappeler que par manque des structures médicales d’IRM au Tchad, les Sao U17 ont été envoyés, sur recommandation de Martin Etongue, Directeur Exécutif de l’UNIFFAC, au Centre d’imagerie de Douala, pour un pré IRM le 4, 5 et 6, en début janvier. « Ce pré test à recaler 8 sur 25 et le résultat d’Ousmane Diallo a été classé stade 4, donc éligible », note le communiqué.
Par ailleurs, face à cette situation, le Comité de Normalisation s’interroge sur sa future participation aux compétitions de la zone.
Il faut le rappeler, les Sao U17 sont disqualifiés du tournoi zonal U17, Limbé 2023, parce qu’un joueur de la sélection, Ousmane Diallo, a été déclaré inéligible par le Secrétariat du Comité d’Organisation de cette compétition.
Selon ce dernier, cette décision est prise en application de l’article 27.4 du règlement de la CAN U17, qui stipule que : « si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante et qu’un (1) seul joueur s’est révélé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée ».