fbpx

STAR Nationale S.A : Clôture d’une formation sur la tenue des Comptes Courants

Les travaux de la formation de quatre jours organisés à l’intention des intermédiaires de la STAR nationale S.A sur la «tenue des Comptes Courants», ont pris fin ce vendredi 13 mars 2020, au CEFOD.

Une initiative de la Société tchadienne d’assurances et de réassurance (STAR nationale S.A), de concert avec ses partenaires.  C’est le contrôleur de Gestion et Auditeur Interne de ladite société, Korbol Firmin, représentant son Directeur Général, qui a clos la formation.

Ce séminaire de formation entre dans le cadre de maîtrise du Code des assurances. Dans son article 559, ce code exige aux intermédiaires de tenir un Compte Courant mensuel des opérations qu’ils effectuent avec les compagnies d’assurances.

Dans son allocution, le contrôleur de Gestion et Auditeur Interne, Korbol Firmin a souligné l’importance de cette formation qui vise à renforcer davantage les relations de la STAR Nationale SA et ses intermédiaires. Korbol Firmin d’ajouter que cette rencontre d’envergure s’inscrit dans l’une de ses missions principales, celle d’accompagner sa clientèle avec efficacité et la dynamique de développement.

A l’issue de cette formation, les participants ont formulé quelques recommandations, dont entre autres : éviter la concurrence déloyale ; former des intermédiaires sur les outils informatiques; faire des avances sur commission etc.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *