fbpx

Tandjilé : L’ONAPE octroie des crédits agricoles aux producteurs

392 producteurs ont bénéficié d’une enveloppe de crédit agricole de 65 300 000 FCFA le 16 juillet 2024 à Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé, par l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) au sein dudit bureau.

C’est avec un grand enthousiasme et un air hâtif que les bénéficiaires de ce crédit agricole ont répondu tôt ce matin au bureau de l’ONAPE pour recevoir chacun leur enveloppe destinée aux travaux agricoles, attendue depuis bien longtemps.

Ce fonds, qui s’élève à 65 300 000 FCFA, permettra aux demandeurs de mieux suivre les travaux agricoles et offre un taux de remboursement proportionnel favorable à leurs créanciers.

Pour le remboursement, le chef d’agence de Laï, Ousmane Bichara Ite, a souligné que le non-respect du délai de remboursement de ces crédits entraînera des pénalités ou pourrait même disqualifier les autres provinces du pays bénéficiaires.

Le gouverneur de la province de la Tandjilé, Adoum Moustapha Brahimi, quant à lui, félicite cet acte de l’ONAPE envers les producteurs agricoles de sa zone, qui traduit la volonté du chef de l’État, Mahamat Idriss Déby Itno, de voir le monde rural émerger.

Conscients de cette situation, les bénéficiaires recommandent à l’Office d’octroyer ce crédit agricole à temps lors des prochaines activités agricoles afin de faciliter le travail.

TWM/Alain NODJIMADJINGAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *