Tchad: Chad Volunteers choisi de rompre le jeûne avec les mouhadjirines d’une école coranique à Lamadji.
Les actes de bienfaits et d’humanisme sont multipliés par les fidèles musulmans partout dans le monde dans les derniers jours du mois de ramadan, ceux du Tchad ne restent pas moins. Les jeunes volontaires de la plateforme Chad Volunteers se sont mobilisés pour partager un repas de rupture de jeûne de ramadan avec des Mouhadjirines (élèves coraniques) la Khalwa (école de maitrise du saint Coran) Donama à Lamadji.
Selon le président de Chad Volunteers Nassour Ali Kendy, sa plateforme a l’habitude depuis quatre années, d’organiser des iftars dans la dernière semaine de ramadan au sein du jardin public de Sabangali en face du Hilton de N’djamena. Nassour Ali Kendy justifie Le choix de rompre le jeûne avec des élèves d’une école coranique est selon lui, de donner à une couche de notre société bien réelle qui est les élèves mouhadjirines mais souvent laissée de côté ou tout simplement oubliée par les organisations des jeunes dans leurs différentes activités.
‘’Nous avons pu offrir ce repas et arraché un sourire à ces jeunes gens pour la plupart qui sont loin de leurs parents’’
Chad Volunteers a pour principale mission de poser des actions concrètes de volontariat tel que les journées de salubrités, la distribution des vivres et des habits aux plus démunis, l’enseignement gratuite de la langue anglaise aux jeunes élèves, étudiants et cadres ainsi qu’aux entrepreneurs.
Ping :Chad Volunteer lance une caravane du don de sang depuis Moundou – Toumaï Web Médias