fbpx

Tchad : 1.209.533.000 CFA octroyé par l’ONAPE comme crédit agricole 2023-2024

Le Directeur Général de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi(ONAPE) Abdallah Chidi Djorkodei, a lancé officiellement le financement du crédit agricole 2023-2024 pour la zone méridional du Tchad. C’est à travers un point de presse, ce mercredi 7 juin 2023.

A cette occasion, le Directeur Général de l’ONAPE Abdallah Chidi Djorkodei a rappelé que, l’ONAPE a mis en place le Programme Crédit Agricole pour financer les producteurs en leurs octroyant des crédits à un taux d’intérêt Zéro. Il a ajouté que, ce crédit agricole vient de concrétiser la volonté sincère des autorités de la Transition.

« Au total, pour la partie méridionale du pays, une somme d’un milliard deux cent neuf millions cinq centre trente trois milles(1.209.533.000) francs CFA est injectée et qui créera de l’emploi à 45 187 personnes pour une superficie cultivable de 17 158 hectares », a-t-il annoncé Abdallah Chidi Djorkode.

Ce financement concerne les huit (8) provinces à savoir, le Moyen Chari, le Mandoul, Logone oriental, Logone occidental, le Moyo-Kebbi Est, le Mayo Kebbi Ouest, la Tandjilé et le Chari Baguirmi.

Selon lui, S’agissant, de la partie septentrionale de notre pays, le Programme Crédit Agricole et le comité de Crédit travaillent sans relâche pour finaliser et valider les projets des producteurs .les Provinces concernées sont le Ouaddaï, Guéra, Wadi-Fira, Batha, Bahr El Ghazal, l’Ennedi-Est, le Kanem et le Lac.

Pour clore, il a par ailleurs lancé appel pressant à tous les producteurs bénéficiaires du crédit agricole de cette année, de respecter les délais de remboursement afin que le financement de l’année prochaine soit plutôt.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *