fbpx

Tchad : 44 terroristes détenus à la prison de N’Djamena se donnent la mort

Quarante-quatre membres de Boko Haram qui avaient été faits prisonniers au cours de la récente opération lancée par le Tchad contre le groupe djihadiste ont été retrouvés morts dans leur cellule jeudi matin à Ndjamena, a annoncé samedi soir le procureur de la République de Ndjamena. « Jeudi matin, leurs geôliers nous ont annoncé que 44 prisonniers avaient été retrouvés morts dans leur cellule », a déclaré à la télévision nationale Youssouf Tom, procureur de la République qui s’est rendu sur place.

Selon le procureur de la République Youssouf Tom, après l’enterrement de ces 40 corps sur les 44 combattants, 4 corps ont été remis à un médecin légiste pour passer l’autopsie, selon les conclusions de l’autopsie, ces prisonniers avaient pris des substances létales iatrogènes ayant produit un trouble cardiaque chez les uns, et un asphyxie chez les autres.

Ces prisonniers faisaient partie de « 58 éléments de Boko Haram qui avaient été faits prisonniers » au cours de la récente opération de l’armée contre le groupe djihadiste dans la zone du lac Tchad, a-t-il précisé.

TVT/TWM/RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *