Tchad : 60 filles reçoivent leurs attestations en Perlerie et Customisation
Lancée depuis 3 mois par la Maison Nationale de la Femme en collaboration avec l’UNFPA, la formation en Perlerie et Customisation a pris fin ce 02 décembre 2022.
60 jeunes filles venues de différents horizons bénéficiaires de cette formation ont reçu, des kits qui leurs permettent de réaliser des projets dans le domaine de Perlerie et Customisation.
Pour Maïmouna Abdelkerim Koulbou, Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme, l’autonomisation de la jeune fille est la voie la plus sûre vers l’égalité de genre et l’éradication de la pauvreté.
Aussi, elle a lancé un vibrant appel aux partenaires techniques et financiers de continuer davantage à accompagner la Maison Nationale de la Femme dans sa mission qui est celle d’assurer l’encadrement et la formation des jeunes filles pour une insertion socioprofessionnelle.
La représentante adjointe de l’UNFPA, Elyse Kakam, de rassurer que son organisation continuera à appuyer le gouvernement tchadien à l’effet de l’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille et de la femme.
TWM/Junior Warou