fbpx

Tchad : A Linia, l’ONG Voix de la Femme poursuit la sensibilisation sur l’éducation des filles

La coordinatrice de l’ONG Voix de la Femme, Amina Tidjani Yaya, a eu une rencontre d’échanges avec les autorités civiles, militaires, traditionnelles et les organisations féminines, ce jeudi 30 septembre 2021, à Linia, une localité située à 30 km de N’Djaména, .

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 3ème édition de la campagne de sensibilisation sur l’éducation des filles dénommée « Ma Fille Va à l’École », lancée le 20 septembre dernier à Massenya, dans la province du Chari Baguirmi.

La rencontre a permis à la coordinatrice de l’ONG Voix de la Femme, Amina Tidjani Yaya, de sensibiliser les autorités à divers niveaux, la population de Linia et les groupements féminins sur l’importance de la scolarisation des enfants en général et des filles en particulier et sur le méfait du mariage précoce.

Elle a également profité de l’occasion pour recenser les difficultés qui handicapent la scolarisation des filles dans la sous-préfecture de Linia afin d’en trouver des solutions idoines et dans un délai raisonnable.

Le Préfet du département de Dourbali a pour sa part exhorté les parents à envoyer les filles à l’école et à s’opposer au mariage avant l’âge de 18 ans. Le mariage précoce impacte négativement la vie des jeunes filles, informe-t-il.

Le Maire de la ville de Linia, les responsables religieux, traditionnels et scolaires se sont relayés pour égrener les difficultés qui empêchent les filles d’aller à l’école et les obstacles du bon fonctionnement des établissements scolaires de la localité.

Pour rappel, cette campagne de sensibilisation sur l’éducation des filles a commencé le 20 septembre dernier et a pour cible trois localités de la Province du Chari Baguirmi, notamment Massenya, Dourbali et Linia.

Adam Ramadane Ibrahim, envoyé spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *