Tchad : A Moundou, l’insécurité bat son plein dans la ville et les villages environnants
Dans la ville de Moundou, chef-lieu de Logone Occidental et ses villages environnants, Il ne se passe jamais un seul jour sans que l’on évoque des cas d’assassinat et des agressions des clandomens.
Des jeunes majoritairement diplômés sans emploi pour joindre les deux bouts se lancent dans la moto taxi. Malheureusement, ces derniers se heurtent à des individus en quête de gain facile qui n’hésitent pas de mettre fin à leur vie ou soit les laissant dans une situation critique avec de coups et blessures graves, les plongeant dans une situation de précarité.
Selon une source, en ce jour 11 octobre 2022 à 4 heures du matin, entre Maimboban village situé à 2km de Moundou, un jeune homme âgé d’environ 25 ans, sur sa moto de marque Eest, est tombé dans le filet de ces hommes sans foi ni loi qui l’ont copieusement tabassé avant d’emporter sa moto.
Evacué d’urgence au centre de santé de Tayé pour les premiers soins, son état de santé reste pour le moment critique. Le patient est référé au pavillon des urgences de l’hôpital central de Moundou où il poursuit les soins.
Selon l’infirmier en service GUEPELBE Fidèle, le patient a des multiples plaies à la tête et au cou et une douleur thoracique suite aux coups reçus par des bâtons et machette. Pour s’assurer de sa situation, il sera transféré au service chirurgical, renseigne l’infirmier.
Dans la ville de Moundou, les victimes de ce genre d’agression sont le plus souvent abandonnées à leur triste sort.
Les autorités en charge de la sécurité de la province du Logone Occidental doivent redoubler d’effort pour traquer et traduire les ennemis de la loi à la justice.
TWM/Moundou, MBAIGOTO Josué