fbpx

Tchad: Association Femme Aussi propose une piste de solutions axée sur le digital

La crise sanitaire que traverse le monde entier depuis fin 2019 a impacté significativement le bon fonctionnement des entreprises des jeunes entrepreneurs, entraînant une baisse sévère du chiffre d’affaires des entrepreneurs tchadiens. Ainsi, pour venir en aide aux entreprises durement touchées par la pandémie, l’Association Femme Aussi (AFEMA), propose une piste de solutions axée sur le digital, en militant pour que chaque entreprise ou une entité professionnelle puisse adhérer à la  » Une entreprise = un site web » d’où le plaidoyer émis à la société Watch Africa Development, filiale ProTchad Technologies afin de mettre à contribution leur savoir-faire dans le domaine du numérique, accorder des remises significatives aux entreprises locales désirant faire usage du digital pour booster leur chiffre d’affaires et aussi apporter sa pierre à l’édifice pour que promeut la vision étatique vis a vis de l’économie numérique.

Pour la présidente de l’Asssiation Femme Aussi (AFEMA), NETOUA ERNESTINE, dans un monde moderne où les gens passent de plus en plus du temps sur Internet, avoir un site web pour son entreprise n’est plus une question mais une nécessité. C’est pourquoi son institution à choisi de plaider auprès de Watch Africa Development afin d’aider les entrepreneurs, en leur créant des sites web et tout autre besoin numérique à un moindre coût. Cette plateforme selon elle, fait un travail remarquable. Elle invite par ailleurs les entreprises locales à s’intéresser aux activités de celle-ci.
Selon les explications du Manager de ProTchad NADJIMBAIDJE M. JUDICAËL, Watch Africa représente plusieurs grandes maisons au Tchad, celle-ci vise à promouvoir l’Afrique et le Tchad via internet, mettre en avant et faire connaître les différents secteurs de la vie du continent et les acteurs, créer un réseau d’informations qui facilitera l’accès, la mise en relation des partenariats entre les acteurs économiques, sociaux et culturels.

l’Association Femme Aussi est une association culturelle, née d’une volonté ! Celle de valoriser dans sa généralité l’art et particulièrement l’entrepreneuriat des femmes. Au Tchad, les femmes représentent plus de 52% de la population estimée à 12 millions d’habitants. Mais elles restent sous-représentées à tous les niveaux de l’appareil d’État. Ainsi, AFEMA lutte contre la pauvreté, la violence basée sur le genre et la libération de la femme. Cette politique entre dans la droite ligne d’un célèbre homme d’État africain qui disait » Si nous perdons le combat pour la libération de la femme, nous aurons perdu le droit d’espérer une transformation supérieure positive de la société »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *