Tchad : CAJPDET interpelle les autorités sur l’augmentation des prix
Le président national de Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad(CAJPDET) Mahamat El-Mhadi Aderamane a fait un point de Presse, ce mardi 22 mars 2022, dans l’enceinte de la dite organisation.
Cette sortie médiatique est relative à la situation sociopolitique notamment la question de la cherté, le délestage intempestif de ces derniers temps et le pré-dialogue avec les politico-militaires.
Dans un premier temps, le président national de Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad s’est dit très inquiet sur les flambées de prix des produits de consommations. ‘’A la veille du mois saint du ramadan, les prix de certaines denrées alimentaires connaissent une augmentation vertigineuse à cause du comportement peu orthodoxe de certains commerçants véreux qui tentent même de défier l’autorité de l’Etat’’ a déclaré Mahamat El-Mahdi Abderamane.
S’agissant du délestage intempestif ces derniers temps dans la ville de N’Djaména et dans les provinces, le Président du CAJPDET a souligné que depuis 2003, le Tchad a fait son entrée triomphale dans le cercle restreint des pays exportateurs de l’or noir. ‘’En revanche, nous ne comprenons pas pourquoi notre pays qui dispose d’une raffinerie ultra moderne, il y’a toujours des délestages intempestifs et ce par la mauvaise foi de la société tchadienne d’électricité (STE) chargé de l’exploitation et de la distribution de l’électricité’’ déplore le président national CAJPDET.
Ainsi, par la voix de son président national, le CAJPDET se facilite de l’organisation du pré-dialogue avec les mouvements politico-militaires depuis le 13 mars 2022 à Doha au Qatar.
Mahamat Moussa Ahmadou