fbpx

Tchad : Clôture de la table ronde de haut niveau « Femmes et transitions politiques »

Le Ministre d’État, Ministre Secrétaire d’État à la présidence, Mahamat Ahmad Alhabo, représentant le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a clôturé ce 21 février, la table ronde de haut niveau.

Cette table ronde a regroupé les six pays en transition à savoir : le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Gabon et le Niger et le Tchad, avec plus de 150 participantes.

À la fin de l’événement, les participants ont présenté des recommandations, notamment la nécessité d’une législation sur la réparation des violences faites aux femmes, l’amélioration de l’accès des femmes aux instances décisionnelles, la mise en place de mécanismes solides pour les plans d’action sur les résolutions 1325, des plaidoyers, et l’élaboration d’une feuille de route pour intégrer la dimension genre dans le processus électoral.

Après avoir remis des attestations de participation, le Ministre Secrétaire d’État a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement, et a exprimé le souhait que de telles rencontres puissent se reproduire à N’Djaména.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *