fbpx

Tchad : Core Tchad exprime son indignation sur les textes législatifs portant composition du parlement

Le coordonnateur de Core Tchad, l’ex-ministre Baniara Yoyona, a tenu un point de presse ce samedi 10 août 2024. Cette sortie médiatique portait sur les conclusions de l’atelier de validation du manifeste contre les lois consacrant l’injustice et l’inégalité au Tchad.

Dans sa communication, le coordonnateur de Core Tchad a d’abord rappelé que le manifeste, réuni pour sa validation, exprime l’opposition déterminée des forces vives de la nation contre ces textes législatifs qui menacent de compromettre la cohésion sociale et le développement harmonieux du pays.

Poursuivant sa communication, Baniara Yoyona a souligné que les conséquences de l’application de ces textes seraient désastreuses. Elles compromettraient la légitimité du parlement, entraîneraient des décisions non représentatives et impopulaires, augmenteraient les tensions sociales et politiques, et mettraient en péril l’unité et la paix au Tchad.

« La voix du peuple, lorsqu’elle s’élève contre l’injustice, peut provoquer des changements significatifs. Nous ne devons jamais sous-estimer la force de la mobilisation citoyenne », a déclaré Baniara Yoyona.

Pour le coordonnateur de Core Tchad, ce manifeste est un appel à une lutte citoyenne résolue pour un Tchad nouveau, un Tchad où chaque citoyen se sent respecté, représenté et protégé. « Notre mobilisation aujourd’hui témoigne de notre engagement à bâtir une nation où règnent la justice, l’égalité et la démocratie ».

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *