Tchad : Crise au sein du CNJT, une solution serait trouvée
Depuis quelques jours, le président du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), Abakar Dangaya, fait face à un groupe de jeunes qui l’accuse « de ne pas exécuter les activités prévues par les autorités en faveur des jeunes ».
Face à cette situation, ce 26 décembre, la Coordination des associations pour la paix, le développement socio-économique et culturel du 1er arrondissement de la ville de NDjaména, en collaboration avec les membres de autres communes, a mobilisé les journalistes pour une déclaration sur la situation qui prévaut actuellement.
Pendant que les journalistes attendaient impatiemment la déclaration du président du comité d’organisation, ce denier entre dans la salle avec un sourire aux lèvres et annonça aux hommes des médias que malheureusement le point de presse prévu n’aura pas lieu.
« Chers journalistes, nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard accusé et de vous informer que nous annulons notre point de presse puisque le problème sur lequel nous avons voulu nous prononcer vient d’être décanté en ce moment précis », a déclaré le président du comité d’organisation.
D’après ses explications, du moment où il voulait mettre pied dans la salle et lire la déclaration avec les membrese de neuf (9) autres communes, le ministre en charge de la jeunesse a convoqué une rencontre entre le président du CNJT et les autres représentants des organisations des jeunes et a trouvé une issue à leur différend.
« Donc, le point de presse est annulé et nous vous remercions pour votre déplacement », a-t-il conclut.
Rappelons qu’il y a de cela quelques jours, un groupe de jeunes a failli tabasser le président du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) au CEFOD.
Moussa Tahir Mahamat