fbpx

Tchad : Des éléments de Boko Haram infiltrés aux alentours du Palais Toumaï, siège de la présidence ?

Ce soir du 8 janvier 2025, des tirs à l’arme lourde ont été entendus à partir de 19h45 aux alentours du Palais Toumaï, siège de la Présidence de la République.

La situation demeure confuse, mais plusieurs ministres ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour rassurer la population en affirmant que la situation est sous contrôle. Certaines sources évoquent une tentative d’infiltration au niveau du cabinet civil, qui aurait été maîtrisée. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent en effet des éléments neutralisés.

Tahir Hamid Nguilin, ministre d’État aux Finances, a écrit sur sa page Facebook : « Force au Maréchal MIDI, la force de la patience. »

De son côté, le ministre des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh, a déclaré : « Rien de grave, pas de panique. La situation est sous contrôle. »

Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite par le porte-parole du gouvernement, Abdraman Koulamallah, qui avait reçu le chef de la diplomatie chinoise ce matin.

Ces événements surviennent quelques semaines après la rupture des accords militaires entre le Tchad et la France, ainsi que la fermeture des bases militaires françaises sur le territoire tchadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *