fbpx

Tchad : Des nouveaux réfugiés fuient les violences au Darfour pour s’installer à Ouara

Le gouverneur de la province du Ouaddaï a accueilli ce matin à Moura, une localité située à une quarantaine de KM à l’Est d’Abéché, les réfugiés Soudanais ayant fui les récents conflits inter-communautaires.

En effet, du 03 au 05 janvier dernier le gouverneur de la province du Ouaddaï Ramadan Erdebou a effectué à Adré une visite dans ce sens. C’était lors de cette visite que les instructions ont été données pour relocaliser dans les divers sites des réfugiés nouvellement venus.

Arrivés à Adré chef-lieu du département d’Assoungha, ce mercredi 05 février 2020, le site de moura a accueilli les réfugiés soudanais. C’est dans le canton Mandjobok que désormais les réfugiés vont séjourner. Ils ont été accueillis par le gouverneur de la province du Ouaddaï  général Ramadan Erdebou, le sultan du Dar Ouaddaï majesté Abdelhadi Mahdi et les responsables des représentations Onusienne.

Un mois jour pour jour que le gouverneur a effectué une visite dans le même cadre et cette fois-ci, il les a installé dans le camp de Moura.
Plus de 300 réfugiés ont ont été accueillis par le gouverneur et des nombreuses ONG dont la croix rouge du Tchad, HCR le PAM et HELP TCHAD. Des vivres et des non vivres ont été offerts aux réfugiés.
Dans son message aux réfugiés, le gouverneur a instruit aux le respect de la terre d’accueil et la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *