fbpx

Tchad : Des organisations féminines demandent à l’Union Africaine de faire preuve de sagesse

Les organisations féminines membres de la plateforme « Tous unis pour une Transition phase 2 réussie » ont tenu un point presse ce 22 mai 2023, à la Maison Nationale de la Femme à N’Djamena. Leur communication est axée sur le rapport du comité des sages de l’Union Africaine à la suite de sa mission au Tchad en mars 2023.

A travers leur porte-parole Mme Mariam Mahamat Nour, elles ont exprimé leur étonnement quant à la position du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine qui souligne que les membres des autorités de transition ne doivent pas prendre part aux élections prévues, qui est en totale contradiction avec la résolution du Dialogue National Inclusif et Souverain.

Cependant, elles demandent au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine de faire preuve de sagesse et de discernement en écoutant la voix du peuple tchadien qui aspire à une paix durable et à une quiétude afin de permettre au Tchad de se développer et de continuer à jouer son rôle stratégique dans la préservation de la paix mondiale.

Ainsi, les organisations féminines réitèrent leur soutien indéfectible aux autorités de Transition et leur adhésion totale ainsi que leur attachement à la mise en œuvre intégrale des conclusions du Dialogue National Inclusif et Souverain.

TWM/ Saleh Ratou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *