fbpx

Tchad : Des personnels du circuit financier bénéficient d’une formation de 3 mois sur le système bancaire mondial

Dans le cadre de la formation continue du personnel travaillant pour le compte des institutions financières publiques ainsi que pour la Banque mondiale, l’École Nationale d’Administration (ENA) a organisé, ce 18 février, une séance de travail avec les auditeurs libres qui suivront une formation continue de trois mois.

Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Masse Critique des Professionnels des Projets et Programmes (IMCP) avec l’appui financier de la Banque mondiale, résulte d’une collaboration entre le ministère en charge des Finances, l’Université de N’Djaména et l’ENA.

Pour cette première cohorte, les auditeurs bénéficieront de plusieurs modules, notamment : la gestion financière, la passation des marchés, le suivi-évaluation, la protection environnementale et sociale ainsi que l’audit interne.

Selon le Directeur général de l’ENA, Dr Mahamat Borgou Hassan, par ailleurs vice-président de l’IMCP, l’objectif est de permettre aux acteurs financiers de l’État et du secteur privé de parler un langage commun dans le système financier et de mieux maîtriser les mécanismes de la Banque mondiale.

Et d’ajouter qu’à terme, cette initiative vise à disposer d’une masse critique de professionnels pleinement opérationnels pour assurer les fonctions de gestion de projets en général, et plus particulièrement ceux mis en œuvre par la Banque mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *