Tchad : Deux Gouverneurs reçoivent les distinctions des énarques ressortissants du Niger
L’Association des Diplômés Tchadiens de l’ École Nationale d’Administration et de la Magistrature (ADT/ENAM), a procédé, ce 10 février, au sein de la Bibliothèque Nationale, à la remise des attestations de félicitations pour service rendu à la nation, au profit du Gouverneur du Moyen-Chari, Général Ousman Brahim Djouma, et à Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh Gouverneur de la Province du Logone Occidental.
Les deux Gouverneurs des Provinces, par la voix de Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, se félicitent de cette distinction tout en citant un sage : « le prix le plus agréable et le plus utile au monde est celui de la reconnaissance. Et d’ajouter, le prix que vous venez de nous attribuer selon vos propres critères est à nos yeux le plus beau qui soit. Un honneur extrême à notre égard, a-t-il souligné.
Par ailleurs, les deux Gouverneurs ont félicité et encouragé l’association des Énarques du Niger pour l’organisation de la cérémonie de remise des attestations en leur honneur et ont garanti qu’ils vont plaidé au près du Président de la transition, Gal Mahamat Déby Itno, l’intégration des ressortissants de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature à la fonction publique.
TWM/ Abakar Adoum Soumaïne