fbpx

Tchad: ENA/ Tombé des rideaux sur le séminaire de formation en MEDIAS TRAINING.

Organisé pour la première fois à l’intention des élèves de l’École Nationale d’Administration, le séminaire de formation en MEDIAS TRAINING permet aux élèves d’acquérir les principales notions de communication et les différents types de médias ; de comprendre les attentes spécifiques des médias ; d’adapter la communication aux différentes situations ; de comprendre les enjeux et défis associés à l’utilisation des réseaux sociaux et de maîtriser le self contrôle pendant les interventions.

Occasion pour le président de l’amicale des élèves du second cycle de l’ENA Mahamat Adam Charfadine de remercier l’administration de l’école qui dit-il ne faisait économie d’aucun effort, cherche chaque jour à donner une formation de diapason des réalités du siècle. C’est une chance d’être dirigé par des administrateurs clairvoyants, prévoyants, efficaces et surtout exemplaires renchérit le président qui pour finir a invité ses camarades élèves de la 18ème promotion d’utiliser à bon escient les connaissances.

Clôturant les travaux, le Directeur général de l’ENA Senoussi HASSANA représentant la Ministre secrétaire général du gouvernement, chargé des relations avec l’Assemblée Nationale par ailleurs présidente du conseil d’administration de cette école, a remercié les experts médias qui dit-il ont donné le meilleur pour faire des élèves de l’ENA des Hommes avertis. Senoussi d’ajouter qu’en organisant ce séminaire ils s’inscrivent dans la logique du chef de l’État Idriss Deby ITNO qui est attaché à la formation et au perfectionnement des cadres qui œuvrent inlassablement pour que l’administration tchadienne retrouve ses lettres de noblesse.

S’adressant aux futurs décideurs, le Directeur leur a demandé d’avoir une bonne maîtrise de la communication, de ses outils et des subtilités de leur usage. Pour finir le Directeur Général a invité les énarques à faire confiance aux enseignements reçus afin de faire face aux journalistes et à leur communication personnelle.
La cérémonie a prit fin par des remises des attestations aux participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *