Tchad : Fatimé Abdelkerim Soumaine quitte la scène politique pour la société civile
Fatimé Abdelkerim Soumaine, ex trésorière du parti « Les Transformateurs, annonce à travers une publication postée sur sa page Facebook, son retrait de la scène politique pour militer dans la société civile
Bonjour !
Je reviens vers vous après une longue période de retraite de la vie politique qui m’a permis de réfléchir et de prendre une décision que j’ai l’honneur de partager avec vous.
Je vous rassure que je reste fidèle à ma lutte initiale et à mon engagement comme à mes débuts, avec la même détermination.
Mon passage en politique m’a permis de beaucoup apprendre et c’est grâce à cette expérience en politique que je décide à partir d’aujourd’hui de continuer à mener la lutte avec la société civile, cette décision est mûrement réfléchie !
Avec ces quelques lignes, je vous annonce mon départ définitif de la scène politique et mes premiers pas vers un engagement citoyen aux côtés de la société civile.
À travers ma lutte et mon engagement, j’ose espérer faire en sorte que l’intérêt national soit au-dessus de tout, si Dieu le veut !
inchaAllah. «