fbpx

Tchad : Fin des travaux du forum sur la désinformation

Organisé du 20 au 21 février 2023 à N’Djaména, par l’agence française de développement des médias (CFI), les travaux du forum sur la désinformation au Tchad ont pris fin hier dans l’après-midi.

C’est le président de la Haute Autorité des Médias Audiovisuels (HAMA), Abderamane Barka, qui a clos les travaux, en présence de l’ambassadeur de France au Tchad Bertrand Cochery.

Durant deux jours, les participants composés des journalistes, blogueurs et vérificateurs des faits ont eu la chance d’aborder la problématique de la désinformation au Tcahd ainsi que ses conséquences.

Aussi, la question de la régulation et de l’éducation aux médias et à l’information a été abordée longuement autour d’une table ronde.

« Durant deux jours vous avez eu l’occasion de débattre cette question de la désinformation avec des experts dans le domaine et j’ose croire que les compétences acquises seront mises en pratique « , a déclaré le président de la Haute autorité de régulation des médias audiovisuels (HAMA).

A l’issue de ces travaux, quelques bénéficiaires d’une formation dans le cadre dudit projet ont eu également leurs attestations de participation au cours de ce forum.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *