Tchad : Help Tchad assiste les ménages vulnérables avec de colis de viande
A l’occasion de la fête de Tabaski, l’Ong Help Tchad a procédé à la distribution de viandes aux couches modestes de N’Djamena et ses environs. Une action réalisée grâce à l’appui de son partenaire Secours Islamique France (SIF), Du 28 au 30 juin dans la ville de N’Djamena et de ses environs.
La fête de la Tabaski, à l’instar d’autres fêtes, est synonyme de partage. Ainsi, l’Ong Help Tchad avec son partenaire et bailleur l’Ong SIF ont conjugué leurs efforts pour donner une image particulière à cette fête. Ils ont distribué des viandes aux couches modestes. L’opération de distribution s’est élargie sur 4 jours à partir du 28 juin dernier.
Quatre jours durant, Help Tchad a distribué environ 26 tonnes de viandes crues. Les personnes touchées par cette opération sont plus de 5 140. Une réjouissance pour les organisateurs qui, selon eux, cet « élan de solidarité a pour but de permettre aux personnes nécessiteuses de fêter sereinement ».
Le présent projet s’intègre aussi dans la réponse humanitaire globale et s’inscrit en particulier dans les
objectifs du plan humanitaire de réponse (HRP 2023) notamment la préservation de la vie et la dignité de 1,5 millions de personnes affectées à travers une assistance d’urgence multisectorielle et intégrée selon les droits fondamentaux et standards.
Le projet a ciblé les ménages vulnérables et défavorisés dans la ville de Ndjamena et ses environs et compte toucher directement 5 140 ménages, soit 30 840 personnes à raison de 6 personnes par ménage (selon le cluster sécurité alimentaire).