fbpx

Tchad : « Il n’y a pas de meilleur moment que la Journée internationale de la paix pour appeler à un cessez-le-feu mondial »

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la paix, le Président de l’Association Al Moukharidoun pour le Développement du Tchad, Acheik Al-Hisseine, a tenu un point de presse ce 21 septembre 2024. L’objectif de cette initiative est de promouvoir la paix au Tchad et dans le monde.

Dans sa déclaration, Acheik Al-Hisseine a souligné que la paix ne se limite pas à l’absence de guerre, mais repose sur un processus participatif, dynamique et positif qui privilégie le dialogue pour mettre fin aux conflits.

Il a également évoqué les conflits intercommunautaires et tribaux qui affectent toutes les sociétés. Selon lui, il est crucial de promouvoir la paix en insistant sur le respect de la vie humaine, des droits de l’homme et des libertés fondamentales. « Il n’y a pas de meilleur moment que la Journée internationale de la paix pour déposer les armes et s’engager dans un cessez-le-feu », a-t-il affirmé.

Il en a profité pour appeler tous les acteurs de la société civile à intensifier les efforts de sensibilisation dans les villages et les villes, en diffusant des messages sur l’importance de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *