fbpx

Tchad : INSEED poursuit la sensibilisation des écoliers sur l’importance de la statistique

Après le lancement de la Semaine internationale de la Statistique le 11 novembre dernier, l’Institut de la Statistique des Études Économiques et Démographiques (INSEED) poursuit ses sensibilisations dans les différents établissements scolaires de N’Djaména, pour véhiculer l’importance de la statistique et les avantages du concours régional de la statistique.

Ce jeudi 21 novembre, les élèves du Lycée Félix Éboué 1 ainsi que ceux du Collège et Lycée Évangélique ont reçu l’équipe de l’INSEED.

L’objectif est de faire connaître aux élèves la question de la statistique, son champ d’application et son importance. La participation au concours d’entrée dans les grandes écoles de statistique, ainsi que les prérequis scolaires et autres informations, sont également partagées.

Le métier de statisticien est accessible à tous, tant aux hommes qu’aux femmes. La participation au concours d’entrée dans les écoles de statistique exige une bonne base en mathématiques.

Pour les élèves passionnés par la statistique, l’édition 2025-2026 des grands concours est ouverte sur l’ensemble du territoire national. Les épreuves écrites se dérouleront en avril 2025.

Notons que cette campagne est menée par Abdoulaye Moussa, Moyalbaye Gotomon et Félicité Deneram Mbayam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *