fbpx

Tchad : JELAF s’engage à lutter contre les violences basées sur le genre

Dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme pour lutter contre les violences faites aux femmes, la Présidente des Jeunes Leaders pour l’Autonomisation des Femmes (JELAF) Diguera Azoura, a fait un point de presse, ce vendredi 25 novembre 2022.

Le thème retenu cette année est : « Tous Unis ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles ! ».

Dans sa communication, la présidente Diguera Azoura a rappelé que, la JELAF est une association de jeunes leaders volontaires de la société civile mis sur pied en mai 2017 avec une éthique et une préoccupation forte.

« De plus en plus, nous voyons soit dans les médias soit autour de nous des femmes battues par les époux, des jeunes filles forcées à se marier à des adultes, des cas d’inceste, de viol sur les enfants », a affirmé la présidente.

Elle a aussi fait comprendre aux journalistes, que pour garantir une bonne prise en charge de la question des VBG, des orientations claires doivent être mises en œuvre par les pouvoirs publics à travers l’adoption de politiques, des choix stratégiques et programmatiques et un cadre législatif et réglementaire.

Elle enfin invité le gouvernement, la société civile et toutes les organisations, à initier un partenariat solide et efficace afin de créer un environnement favorable pour mettre fin à cette violation notoire des droits humains.

Mahamat Moussa Ahmadou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *