fbpx

Tchad : JIF 2023, les femmes du SGG decernent une attestation de reconnaissance à leur ministre

À l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes (JIF), les femmes du Ministère Secrétariat Général du gouvernement (SGG), ont organisé une rencontre de réjouissance, ce 8 mars au sein du ministère.

Les femmes du ce département ministérielle, cheville ouvrière du gouvernement, se sont fortement mobilisées pour donner de la couleur à cette journée. Habillées toutes en pagnes aux couleurs de la SENAFET, elles ont écouté attentivement le message de quelques oratrices en lien avec le thème choisit pour cette année : « Femme paix et sécurité justice et réconciliation pour un Tchad égalitaire ».

une vue des participantes à la cérémonie

Tout en mentionnant le chemin à parcourir pour la parité homme-femme, la présidente du Comité d’organisation SENAFET 2023 du SGG, Nodjikayim Ronaye Lydie, a salué l’engagement et les efforts des autorités de la transition pour l’effectivité du quota 30%.

Le Ministre SGG Mahamat Choua Haliki et son Adjointe Fatimé Adjineh Garfa

Cette cérémonie était également l’occasion pour les femmes de décerner une attestation de reconnaissance et d’encouragement au Ministre Secrétaire Général du gouvernement, Mahamat Choua Haliki, et aussi, d’énumérer quelques doléances.

TWM-Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *