Tchad : La 34e édition de la journée mondiale de l’enfant africain célébrée à N’Djaména
La journée mondiale de l’enfant africain édition 2024 34e a été célébrée ce 16 juin 2024 dans l’amphithéâtre du Musée National sous le thème « Éduquons nos enfants pour une utilisation saine des réseaux sociaux ».
C’est l’occasion de rappeler l’importance de soutenir tous les enfants et de se mobiliser pour défendre le respect de leurs droits et de leur dignité.
La Secrétaire Générale du Ministère de la Femme et de la Petite Enfance, Mme Moudelbaye Apolline, en ouvrant les travaux, a indiqué que cette journée est instituée pour se rappeler et perpétuer la mémoire des enfants de Soweto massacrés le 16 juin 1976 en Afrique du Sud.
Mme Apolline Moudelbaye a précisé que ce thème cadre parfaitement avec le contexte actuel marqué par d’innombrables dérives et supercheries ayant un impact négatif sur l’éducation des enfants en général, et celle des jeunes filles en particulier.
Elle a ajouté que la mauvaise utilisation des réseaux sociaux a des conséquences destructrices sur les valeurs socioculturelles et a souligné la nécessité de sensibiliser les familles à un suivi parental régulier et de mener des actions de plaidoyer pour des mesures et sanctions rigoureuses.
Plusieurs panélistes se sont relayés pour éclairer les enfants parlementaires sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation des réseaux sociaux sur l’éducation des enfants. Des questions d’éclaircissement, des observations et des suggestions ont agrémenté le débat.
Avec MFPE