fbpx

Tchad : La CBT lance son opération « Digital Banking »

Au cours d’une cérémonie, la Commercial Bank Tchad (CBT) a officiellement lancé le Digital Banking ce samedi 27 juillet 2024 à l’hôtel Radisson Blu.

La cérémonie de lancement a été présidée par le secrétaire général du ministère des Finances, du Budget, de l’Économie et du Plan, Bidjeré Bendjaki, en présence du directeur général des Douanes et Droits Indirects, du directeur général des Impôts, du directeur général de la CBT et de plusieurs autres invités.

Lors de son discours, le directeur général de la CBT, Issa Batil Orozi, a souligné que la CBT est devenue l’une des institutions financières les plus prestigieuses du Tchad. Elle est engagée dans la qualité, l’innovation, le développement communautaire et surtout dans l’engagement envers ses clients.

« Les avantages de ce processus sont nombreux, parmi lesquels une productivité accrue, une innovation stimulée, le développement de nouvelles compétences et bien d’autres », a-t-il déclaré.

Lors de son intervention, le secrétaire général du ministère des Finances, du Budget, de l’Économie et du Plan, Bidjeré Bendjaki, s’est réjoui du lancement de la digitalisation bancaire de la CBT. « Il s’agit d’un événement considérable dans l’écosystème bancaire tchadien et dans tout le processus de modernisation du Tchad », a-t-il déclaré.

Il a également souligné que, de nos jours, la digitalisation bancaire est indispensable pour une meilleure gestion des banques.

Il convient de noter que la digitalisation des produits de la CBT offre des systèmes de paiement plus rapides et sécurisés pour les droits et les taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *