fbpx

Tchad: La Commission de désarmement sillonne les arrondissements de la ville d’Abéché

Concernée par l’État d’urgence, la province du Ouaddaï vit depuis des mois sous une  pression de désarmement.  Les habitants de la ville d’Abeché ne sont pas épargnés. Une commission mixte chargée de sensibiliser la population sur la cohabitation pacifique, récupérer les armes de mains des civiles et d’appuyer la coordination provinciale de désarmement pour la réussite de leur mission a été créée par le gouverneur de la province du Ouaddaï Ramadan Erdebou. 

La commission créée par  arrêté n°117 est composée des responsables civiles et militaire de la province notamment des représentants de la chefferie traditionnelle, des leaders religieux et les agents de sécurité.

Déjà, trois arrondissements de la ville ont été sillonnés, il s’agit des 6ème, 1er et 2ème arrondissements. Sur les arrondissements visités, une arme de marque 5.5.12 a été rendue à la commission.

Pour le responsable de la commission Bokhit Brahim Siro tout citoyen est responsable de la paix et de la sécurité, c’est pourquoi il a demandé aux détenteurs d’armes à feu de les rendre aux autorités en charge de désarmement.

Les intervenants ont à leur tour salué l’initiative, avant d’exhorter ceux qui jusqu’à là, gardent les armes à la maison de se conformer afin d’être des partisans de la paix au Tchad.

TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *