fbpx

Tchad : La CST appelle les autorités à de meilleures conditions de travailleurs et travailleuses

À l’occasion de la célébration de la fête du travail du 1er mai, le Président de la Confédération Syndicale du Tchad (CST), Mahamat Tahir Hassane Ghouslaye, a tenu un point de presse ce jour au CEFOD. Le thème retenu cette année est : « Paix et emplois pour l’épanouissement des travailleurs ».

À cette occasion, le Président de la CST, Mahamat Tahir Hassane Ghouslaye, a relevé plusieurs points concernant les travailleurs du Tchad. « Les travailleurs de notre pays traversent un moment particulièrement difficile caractérisé par le chômage des jeunes, l’augmentation du prix du carburant, l’indisponibilité de l’électricité, la cherté de la vie et l’insuffisance des produits alimentaires de première nécessité ».

S’agissant de la lutte syndicale, Mahamat Tahir Hassane Ghouslaye a fait savoir que la CST poursuit cette lutte avec détermination afin de préserver les intérêts moraux et matériels de ses membres et de faire du Tchad un pays où les travailleuses et travailleurs peuvent prospérer.

« La résolution des questions des diplômés sans emploi, l’autosuffisance alimentaire et la cherté de vie, et tant d’autres dépendent de la stabilité et de la paix dans notre pays », a laissé entendre le Président de la CST.

Pour clore, le Président de la CST attire l’attention de tous les acteurs politiques de tous bords, la société civile, les organisations syndicales, les autorités religieuses et traditionnelles à s’investir sérieusement pour préserver la paix et la stabilité dans notre pays.

Notons que cette rencontre a marqué la présence du représentant du Ministère de la Fonction Publique et du Dialogue Social ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *