Tchad : La FOCHAM accentue la sensibilisation sur l’utilisation méthodique des réseaux sociaux
La Fondation Chamsal Houda pour le Bien Être Social (FOCHAM) accentue sa sensibilisation dans le monde rural. Un comité de suivi et évaluation s’est rendu, ce mardi au village de Bourtail pour faire la restitution des travaux de l’atelier, qui a eu lieu à Abéché du 15 au 17 Novembre dernier.
Présidant la cérémonie, le sous-préfet de Bourtail, Adam Abdoulaye a souhaité la bienvenue à la délégation avant de rappeler aux participants que les réseaux sociaux nous permettent de s’ouvrir au monde, suivre les informations et bien d’autres, mais ils sont utilisés pour diffuser le message de haine et de désordre.
Le représentant de la fondation Focham, Abdoulaye abakar a parlé de l’utilisation des réseaux sociaux de façon responsable. Pour lui, si ces réseaux sociaux sont mal utilisés, ils peuvent détruire tout un peuple.
Un sketch sur le bien fait et le risque de l’utilisation des réseaux sociaux a été présenté aux participants. Aussi, il est demandé aux jeunes leaders, les femmes et les chefs de cantons de vulgariser le message dans les villages profond.