Tchad : La Fondation Konrad Adenauer clôture son Forum des jeunes
Organisé du 11 au 13 octobre 2022 à l’hôtel Radisson Blu, la Fondation Konrad Adenauer, a clôturé les assises avec les jeunes accès sur les aspirations économiques des jeunes au Tchad. Un grand nombre de jeunes ont pris part à ce Forum.
Après trois jours d’instance travaux, les participants ont formulé quelques recommandations à ladite Fondation.
Par les recommandations, l’on note le souhait la pérennisation de ce type de Forum avec les jeunes. L’organisation des voyages et des rencontres transculturelles, la prise de conscience collective mais aussi, l’implication de la Jeunesse dans la prise de décisions publiques.
Sur la question entrepreneuriale, les jeunes sollicitent un développement de culture d’entrepreneuriat avec un investissement spécifique dans le domaine agro-business.
Les jeunes réclament également leur implication dans l’élaboration de politiques nationales de la Jeunesse afin d’identifier de façon plus précise leur besoin.
Cependant, l’amélioration de l’accès à l’énergie, la facilitation de l’accès au financement pour leur création des entreprises et l’amélioration de taux de taxe n’ont pas été occultés.
Haroun Brahim Haroun