fbpx

Tchad : La Maison nationale de la Femme forme des travailleuses du sexe en couture et pâtisserie

La Maison nationale de la Femme a lancé, ce mardi 4 février 2025, une série de formations et de réinsertion à l’intention des filles et femmes travailleuses du sexe dans les domaines de la couture et de la pâtisserie. La cérémonie a été présidée par la ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Amina Pricille Longho, au sein de ladite institution.

Environ soixante femmes travailleuses du sexe bénéficient de cette formation, qui leur permet d’acquérir de nouvelles compétences en couture et en pâtisserie, afin de favoriser leur autonomisation.

L’objectif de cette initiative est de faciliter leur réinsertion sociale et de leur offrir des perspectives professionnelles alternatives.
Selon la ministre de la Femme et de la Petite Enfance, cette formation, initiée par la Maison nationale de la Femme, vient concrétiser un engagement pris récemment avec ces femmes, qui ont accepté d’être accompagnées et soutenues par le gouvernement.

La ministre a également rassuré les bénéficiaires du soutien et de l’accompagnement des autorités dans leur processus de réinsertion. Elle les a encouragées à suivre attentivement les enseignements qui leur seront dispensés et à ne plus retourner dans la prostitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *