Tchad : La Maison Nationale de la Femme lance une série de formations au profit des femmes
La direction générale de la Maison Nationale de la Femme, a lancé ce 13 janvier, une série de formations portant sur la couture, l’entrepreneuriat féminin, la maintenance, l’art oratoire et l’hôtellerie, au profit de plusieurs femmes. La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans les locaux de Maison Nationale de la Femme.
« La relance de ces activités en faveur des femmes entre dans le cadre de nos objectifs de l’année 2023 pour accompagner ces dernières à une véritable autonomie « , a déclaré la Directrice de la Formation Professionnelle et des Petits Métiers par intérim, Monique Koudalbaye.
Pour sa part Maïmouna Abdelkerim, Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme a expliqué que la question de l’autonomisation de la femme est d’une importance capitale, si l’on veut aller vers un développement durable.
« Cette formation a pour but d’outiller les femmes afin qu’elles puissent être capables à la fin de subvenir à leurs besoins », a laissé entendre la Directrice Générale. Elle a exhorté les participantes à faire preuve d’assiduité et de courage pour mieux assimiler les connaissances qu’elles vont acquérir.
TWM/ Moussa Tahir Mahamat Abballah