Tchad : La Ministre Fatima Goukouni Weddeye prend les rênes de l’Aviation Civile et de la Métrologie
Nommée le 2 janvier 2024, dans le 1er gouvernement de la 5ème République, la Ministre des Transports, de l’Aviation Civil et de la Métrologie Nationale, Mme Fatima Goukouni Weddeye, a pris officiellement ce mercredi 3 janvier 2024, la commande de son département ministériel.
La cérémonie de passation de service présidée par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement a eu lieu dans les locaux du Ministère de l’Aviation Civile. Elle a enregistrée la présence des directeurs, des inspecteurs ainsi que le personnel dudit ministère.
Après la lecture du décret de nomination, le ministre sortant Hissein Tahir Sougoumi, a livré le bilan de ses réalisations à la tête dudit département. Tout en félicitant son successeur, il a loué les efforts du personnel qui, pour lui était une ressource inépuisable.
Prenant la parole, la Ministre entrante Fatima Goukouni Weddeye, qui cumule désormais l’Aviation civile et la météorologie nationale, a tout d’abord félicité le Président de la République et le premier ministre pour la confiance placé en sa personne.
Fixant le cap de son engagement, la ministre conclu en ce terme : » le Tchad étant un pays enclavé avec une forte dépendance de l’import, les transports et l’aviation civile sont des secteurs vitaux aussi bien pour le développement de notre économie que pour notre propre survie. D’ailleurs, nous devons travailler ardemment pour faire de notre enclavement une opportunité ».
Ainsi, elle invite ses collaborateurs de travailler avec ardeur suivant les règles du métier et de l’éthique pour l’atteinte des objectifs.